VdeV Consulting en action pour le retour à l‘emploi des Cadres 1


logo VdeV 173x150DSC_0067

  • J’en ai marre de la fatalité de la perte d’emploi dans notre monde et de la souffrance qu’elle engendre….
  • Comment puis-je contribuer à lutter contre ce fléau ?
  • Après tout, je suis recruteur, je suis coach certifié, j’ai l’expérience et l’accompagnement des Hommes donne du sens à ma vie….

Voici en résumé les pensées qui m’ont animé après avoir reçu le nième contact réseau qui « se repositionne sur un nouveau projet professionnel  qu’il prend le temps de définir en rencontrant des acteurs du secteur », en bref, qui cherche du boulot….

Passer une heure avec une personne et donner de son temps pour lui permettre, peut-être, de mettre une pièce de puzzle qui mettra un terme à cette parfois longue et pénible période de chômage… Je le fais, vous le faites sans doute, mais est-ce efficace ?

Je me suis rendu compte que si je devais à chaque fois entrer dans le détail, je passerais le temps que je n’ai pas toujours à confirmer ce que d’autres ont dit ou, pire encore, à contredire leurs propos et alimenter le brouillard qui fragilise peu à peu la confiance en soi de ces cadres diplômés, performants, expérimentés mais en cale sèche…

Alors je vais à l’essentiel, c’est à dire de l’à-peu-près, pour aider et ne pas risquer de briser l’élan, en étant rassurant, bienveillant, confrontant si nécessaire, et optimiste (capital !).

Cela ne pouvait plus durer, il fallait que ça change !

C’est la raison pour laquelle VdeV Consulting lance un

ATELIER COLLECTIF POUR LE RETOUR A l’EMPLOI 

Parce qu’une équipe est plus forte qu’un homme seul, j’ai mis la technique co-développement au service de ce projet : le savoir est collectif, c’est le Groupe qui travaille pour chacun.

Parce que réfléchir c’est bien mais agir c’est mieux,  les participants co-construisent les outils qui leur permettront de mener leurs recherches, leurs entretiens, leurs CV, leurs profils en digital,…

Parce que je suis un professionnel de l’accompagnement depuis 12 ans, recruteur/évaluateur, coach certifié ICF au niveau PCC, rompu à la gestion de processus de groupe et spécialiste des émotions et de leur libération dans les divers processus de changement, j’ai les compétences pour que chacun des membres de l’équipe  fasse émerger le potentiel qui sera enfin visible chez les recruteurs.

 

VdeV Consulting propose un atelier dans ses locaux entièrement rénovés de La Madeleine, équipés en matériel vidéo (film), salle de réunion et de mise en situation, et connection haut débit.

 

NOTRE BUT :

Permettre un retour rapide à un emploi épanouissant, briser l’isolement et s’appuyer sur l’effet stimulant et démultiplicateur d’un groupe de pairs.

 

NOTRE APPROCHE:

–       Des groupes de 6 personnes maximum se réunissent toutes les 3 semaines avec un ordre du jour défini par le coach et les demandes apportées par chacun.

–       La durée est de 2 heures.

–       Le travail s’oriente selon le besoin des participants  et leur actualité: démarche en co-développement, travail sur le CV, mise en situation d’entretien (possibilité de vidéo) en lien avec l’actualité, et toute approche liée au besoin du Groupe.

–       La séance débouche sur des missions à mener seul, par deux ou par 3 selon le sujet à traiter. Chaque membre  conserve ainsi un lien permanent avec le groupe et rend des comptes.

–       Le Coaching par le collectif est encouragé selon des règles strictes gérées par le coach lors des séances.

–       Coaching individuel selon l’actualité de la personne (en sus) en dehors des séances. (en sus)

–       Un contrat d’engagement envers le Groupe qui prend fin dès le retour à l’emploi ou par annonce au Groupe (avec un préavis 2 séances).

 

QUAND/ QUI / COMBIEN ?

–       Un nouveau groupe est en constitution. Il peut démarrer avant la fin de cette année. Il est ouvert aux cadres et cadres dirigeants motivés par la démarche (entretien préalable de motivation)

–       Pour davantage d’information sur les tarifs, merci de prendre contact : christophe@vdevconsulting.com ou 06 78 81 23 79

 

QUELQUES TEMOIGNAGES :

Alain : 

J’avais rencontré Christophe dans le cadre d’une démarche réseau. Il m’avait écouté et donné des conseils avisés. Cependant, au fil de mes recherches, je me suis rendu compte que je manquais d’effet miroir, de conseil et de soutien de personnes qui connaissent mes difficultés. 

Grâce à l’atelier, j’ai trouvé un lieu de travail où nous nous conseillons, nous entraînons aux entretiens, nous soutenons, encadrés par un professionnel qui nous fixe le cadre, nous conseille, nous forme et nous remet dans une dynamique positive: les résultats obtenus le prouvent !

 

Franck :

Je connais Christophe depuis plusieurs années maintenant. Il m’a accompagné dans plusieurs formations managériales ainsi que lors d’un coaching personnel. J’avais particulièrement apprécié son côté pragmatique et son analyse pertinente.

Lorsque je me suis mis en recherche d’emploi à la suite d’une rupture conventionnelle, comme beaucoup de cadres dans cette situation, j’ai activé mon réseau afin de présenter mes axes de recherche. Dans cette démarche, j’ai contacté Christophe afin d’évoquer avec lui ma situation. C’est à ce moment-là qu’il m’a parlé de sa démarche d’atelier collectif. Son approche m’a intéressé car dans cette période de recherche d’emploi, on se sent vite isolé avec des phases de baisse d’énergie. Le fait de se retrouver régulièrement avec un retour bienveillant du groupe sur ses démarches permet des remises en cause sur certaines de mes pratiques et redonne de l’énergie.

Pierre :

Lorsque j’ai rejoint le Groupe je me disais que 2 heures toutes les 3 semaines, ce serait sans doute insuffisant. Mais je ne me rendais pas compte que le groupe est en réalité permanent, s’adapte à l’actualité de chacun . Nous  avons du travail pour notre  propre recherche et celle des autres. Nous échangeons par mail et téléphone entre les sessions pour rester en lien et garder la dynamique de groupe.

Christophe nous fait travailler  entre les sessions par deux ou 3 sur des sujets qui nous concernent: étude de marché, rédaction d’articles pour les réseaux sociaux, démarche réseau,..

Et en tant que membre de groupe, je suis aussi en mission pour les autres, parler d’eux dans mon réseau et mes contacts. J’ai retrouvé une équipe et ça me fait le pus grand bien !

 

Vous avez sans doute autour de vous une personne que vous voudriez aider ?

Faites passer ce message et invitez ces personnes à me contacter.

Le chômage n’est pas une fatalité et nous pouvons tous faire quelque chose.

 

Bien à vous,

Christophe Van de Voorde

Coach Certifié PCC

06 78 81 23 79icflogo07logo VdeV 173x150


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “VdeV Consulting en action pour le retour à l‘emploi des Cadres

  • THENARD

    Avec grand plaisir je viendrai découvrir ces ateliers collectifs et en faire la promotion. Totalement en phase avec tes réflexions sur ce monde, je pense qu’on peut apporter nos compétences, notre vision des choses et nos valeurs aux personnes en demande sur le marché de l’emploi. En attente d’outils, d’infos et d’idées leur permettant désormais de voir et d’aller plus loin. Apporter un peu sa pierre à l’édifice en quelque sorte. Plein de bonnes choses pour la suite et plein de courage partagé. Bises. Delphine T.